viernes, 21 de febrero de 2014

Sochi en francés * La Russie D'aujourdhui Fr

Jeux olympiques, quatorzième jour : reine sur glace Adelina Sotnikova

Cette journée olympique a été calme et ordinaire pour la Russie, avec aucune médaille. Mais le soir, les supporters russes ont eu droit à un cadeau de luxe : dans une compétition très serrée, Adelina Sotnikova, âgée de 17 ans, a remporté la médaille de patinage artistique dames.



Crédit photo : AP
Victoria Kolesnichenko, pour La Russie d’Aujourd’hui
Patinage artistique 
Le 20 février, l’or du patinage artistique était disputé par des athlètes de plus haut niveau. La Russe Adelina Sotnikova, âgée de 17 ans, a remporté une magnifique victoire, avec 5,5 points d’avance sur la favorite de la compétition, la Coréenne Yuna Kim.
La patineuse, arrivée deuxième du programme libre, a exécuté son programme sans commettre une seule erreur, mais après avoir évalué la difficulté et le niveau artistique des programmes des deux gagnantes potentielles, les juges ont désigné la Russe.
La célèbre patineuse italienne Carolina Kostner a rempoté le bronze olympique. La jeune Julia Lipnitskaia, sensation de l’épreuve par équipe des Jeux de Sotchi, n’a pas su surmonter son émotion au programme individuel et a commis une série d’erreurs. Elle s’est ainsi retrouvée en cinquième position.
« Toute la saison a été difficile, j’essayais de résister. Par moment, je ne savais pas quoi faire. Tout semblait aller bien, comme il faut. Mais je n’ai pas su résister et tout faire. Je n’ai pas pu participer à l’épreuve par équipe, aussi, je voulais absolument gagner une médaille au programme individuel. Mon premier rêve était d’aller aux Jeux, le second – de gagner. Les deux ont été réalisés – c’est une sensation incroyable », écrit Sotnikova sur le portail sportif championat.com.
« Cela fait longtemps que je travaille pour ça. J’ai beau avoir 17 ans, mais je rêvais de participer aux Jeux. Aujourd’hui, je suis sous le choc. Quand on attendait le résultat de Yuna Kim j’étais plus agitée que pendant mon numéro ", a déclaré Sotnikova.
L’or en patinage dames est le premier de l’histoire du sport russe.
Freestyle
Le freestyler russe Egor Korotkov n’a pas pu atteindre la finale olympique de ski cross. Le sportif est arrivé cinquième de l’étape précédente. Le Russe s’est battu pour une médaille jusqu’au bout.
Egor Korotkov s’est exprimé sur sa performance : « C’est le meilleur résultat de ma carrière olympique et des championnats du monde. Mais ce n’est pas le résultat dont je peux être content aujourd’hui. Peut-être, plus tard je me rendrai compte que j’ai livré une belle performance. Ou peut être, je ne mérite pas une médaille olympique ».
Le piédestal entier de cette discipline a été occupé par des Français. Jean-Frédéric Chapuis a remporté la médaille d’or, Arnaud Bovolenta – la médaille d’argent, et Jonathan Midol – le bronze.
http://sotchi2014.larussiedaujourdhui.fr/jeux_olympiques_quatorzieme_jour-reine_sur_glace_adelina_sotnikova  
When you learn English, you have to learn in whole sentences and in context.
Aprende idiomas leyendo periodicos y revistas * Learn languages by reading newspapers and magazines * Imprime diariamente de 10 a 40 renglones de algún texto o noticia interesante o curiosa en tu idioma. Subraya de 10 a 40 palabras (según tu disponibilidad). Anótalas en columna en el espacio disponible abajo del texto o en el reverso de la hoja. Tradúcelas al inglés u otro idioma deseado. Anota el significado al lado de cada palabra. Si ya entiendes lo que lees al 50% en un idioma extranjero, repite lo anterior pero ahora con oraciones cortas (en lugar de palabras) en el idioma extranjero que ya conoces. Revisa tu trabajo y compáralo con el de otros compañeros para corregir errores. Muestra tu trabajo a tu profesor. Pídele que te sugiera otra actividad que expanda lo que acabas de realizar. Copia y comparte este trabajo, súbelo a tu blog o página personal. My Homework Network * Non-Profit Sharing Ring * Languages * Collaborative School Projects * Prof JML * Mexico

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Comentarios, sugerencias, preguntas, enlaces a páginas afines, colaboración e intercambios, frases celebres, etc.